STMicroelectronics : encore en baisse, après TI

11/03/2008 - 10:58 - Boursier.com

Les perspectives décevantes affichées par le géant des semi-conducteurs Texas Instruments privent le groupe franco-italien STMicroelectronics d'un...

Les perspectives décevantes affichées par le géant des semi-conducteurs Texas Instruments privent STMicroelectronics d'un rebond ce mardi à la bourse de Paris. L'action du fabricant européen de circuits intégrés recule de 1,3% ce matin sous les 7 Euros, soit une quatrième séance consécutive de repli... Hier soir après clôture, le fournisseur texan de puces pour téléphones mobiles a donc dévoilé ses nouvelles prévisions de mi-trimestre, en baisse par rapport à la guidance précédente. Sur le T1 fiscal 2008, TI attend maintenant des revenus de 3,21 à 3,35 Mds$ sur un bpa de 41 à 45 cents. Texas Instruments n'a pas fourni plus d'explications à cette révision d'objectifs. Il fallait donc attendre la conférence analystes pour apprendre qu'un des plus gros clients du groupe a réduit ses commandes de puces. Nokia et Sony Ericsson ont été cités plusieurs fois dans la presse anglo-saxonne ce matin, alors que les deux groupes ont récemment annoncé leur souhait de diversifier leurs sources d'approvisionnement. TI aurait également fait face à une demande plus faible que prévu de composants dédiés aux terminaux haut de gamme.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.