Télécoms : Bercy veut favoriser l'émulation autour de Galileo

11/03/2008 - 11:28 - Boursier.com

La Ministre de l'Economie Christine Lagarde et le Secrétaire d'Etat chargé des Entreprises et du Commerce extérieur Hervé Novelli, ont lancé un appel...

La Ministre de l'Economie Christine Lagarde et le Secrétaire d'Etat chargé des Entreprises et du Commerce extérieur Hervé Novelli, ont lancé un appel à projets pour soutenir le développement d'applications de géolocalisation et d'horodatage s'appuyant sur les systèmes satellitaires. "Cette initiative est motivée par l'engagement européen à poursuivre le programme GALILEO de positionnement et de navigation par satellites à usage civil, qui doit être opérationnel en 2013", explique Bercy. "La banalisation des équipements dotés de fonctions de géolocalisation, que ce soit les navigateurs, les assistants personnels ou les téléphones mobiles, offrent des perspectives importantes de croissance du marché des systèmes de positionnement. Estimant qu'il s'agit d'un thème stratégique, le Gouvernement renouvelle son soutien à l'innovation et à la compétitivité de l'industrie française, notamment le segment des PME, très présent sur ce marché", poursuit le Ministère qui précise que les projets éligibles devront proposer le développement de services innovants aux performances accrues, présenter un réel caractère national et collaboratif, en associant les utilisateurs du service, et réserver une part des travaux aux PME/TPE supérieure à 30%. Le budget affecté à cet appel à projets s'élève à 2 Millions d'Euros. L'échéance pour la remise des candidatures est fixée pour la fin mars 2008 et la sélection définitive des dossiers interviendra en juin 2008. Le cahier des charges de l'appel à projets est consultable sur le site www.telecom.gouv.fr.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.