Opportunités - les arbitrages d'une maison de gestion

11/03/2008 - 15:48 - Boursier.com

Le fonds Opportunités de Portzamparc investit de manière diversifiée sur des actions, des obligations et des obligations convertibles françaises et...

Le fonds Opportunités de Portzamparc investit de manière diversifiée sur des actions, des obligations et des obligations convertibles françaises et étrangères. Avec la tendance baissière, le fonds recule de 13% sur le mois de janvier et plus de 17,5% sur un an. Les principaux mouvements opérés par les gérants sont l'achat des titres comme BNK, AF KLM, Publicis, Trigano, Hexcel, Michelin et Vestas. A l'opposé, ils ont vendu leur position sur Vilmorin, Ishared Malaisie, Pernod Ricard, Rexel, Imerys, France Telecom et Alstom. La répartition de l'actif est : 65% en actions françaises, 29% actions étrangères et 6% en liquidités/monétaires. Les premières lignes du portefeuille sont Total (8,63%), Nexans (2,45%), Ingenico (2,17%), Sodexho (2,14%) et The Swatch Group (2,13%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.