VDI Group : le résultat d'exploitation ressort à 3,31 ME en 2007

11/03/2008 - 18:26 - Boursier.com

Sur l'exercice 2007, VDI Group a réalisé une nouvelle progression de son activité avec un chiffre d'affaires qui s'inscrit à 42,72 ME en hausse de...

Sur l'exercice 2007, VDI Group a réalisé une nouvelle progression de son activité avec un chiffre d'affaires qui s'inscrit à 42,72 ME en hausse de 24,1%. La division Energie Autonome affiche un chiffre d'affaires de 24,26 ME et la division Homme et Travail de 18,46 ME. Comme annoncé, le second semestre enregistre des performances en hausse avec une rentabilité d'exploitation qui atteint 8,9% contre 6,6% au 1er semestre. Le résultat d'exploitation ressort à 3,31 ME, en hausse de 28,3%. Le résultat net avant amortissement grimpe de 20,9% à 1,85 ME. Durant l'exercice, VDI Group a procédé à l'intégration de France Ouate Industrie. Un programme de rationalisation a conduit à regrouper l'ensemble des structures logistiques sur le site de Corbas (69). Cette réorganisation, qui permet de réaliser d'importantes économies d'échelle, a généré au 1er semestre des charges non récurrentes d'environ 300 KE (frais d'aménagement et d'extension du site, frais occasionnel de personnel, transports, informatique). Le retour sur investissement de cette rationalisation est estimé à 12 mois. VDI Group a également procédé à un renforcement de ses forces commerciales avec le recrutement de commerciaux supplémentaires. Cette action a eu des effets positifs dès le second semestre, mais a pesé sur les charges salariales de l'exercice. Deux nouveaux magasins 1001 Piles Batteries ont été ouverts avec succès, l'un à Bruxelles (franchise) et l'autre à Paris 13ème. Au global sur l'exercice, la rentabilité d'exploitation s'inscrit à 7,7%, en ligne avec les objectifs. La structure du bilan est solide avec des capitaux propres de 12,12 ME pour des dettes financières nettes de 7,6 ME soit un ratio endettement net / fonds propres de 0,63. Tendances favorables pour 2008 : L'ensemble de ces éléments permet à VDI Group d'être confiant dans la poursuite de la croissance sur l'année 2008 et vise un chiffre d'affaires supérieur à 45 ME pour une rentabilité d'exploitation d'environ 8%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.