FFP : forte hausse des profits, grâce à PSA

12/03/2008 - 06:26 - Boursier.com

La FFP, holding de la famille Peugeot, a réalisé en 2007 un bénéfice net part du groupe de 230,5 Millions d'Euros contre 63,7 ME un an avant, grâce au...

La FFP, holding de la famille Peugeot, a réalisé en 2007 un bénéfice net part du groupe de 230,5 Millions d'Euros contre 63,7 ME un an avant, grâce au net redressement des profits de PSA qui offrent 196 ME de résultat au groupe contre 39 ME un an avant. Les capitaux avant répartition ressortent à 3,84 Milliards d'Euros, en croissance de 2,9% par rapport à 2006. FFP a poursuivi sa politique de diversification l'année dernière, avec 129 ME d'investissements en titres de participation. La société a pris 23% du capital de Holding Reinier qui détient 98,5 % d'Onet et renforcé ses positions dans l'IDI (montée à 9,5%) et dans Zodiac (5,4%). Au cours du premier trimestre 2008, FFP a annoncé son entrée au capital de la société suisse DKSH dont l'activité de négoce s'exerce en priorité dans les pays du sud-est asiatique. L'investissement, de l'ordre de 80 ME, représentera un peu plus de 10 % du capital. "Les actifs de diversification de FFP, en retenant les titres cotés à leur valeur boursière, sans décote pour les holdings intermédiaires, et en ne retenant pas de fiscalité latente sur les plus-values, ressortaient à une valeur de 931 ME au 31 décembre 2007. La dette bancaire de FFP et de sa filiale Simante SL s'élevait à 157 ME à cette date", explique la société qui précise disposer de 170 ME de lignes de crédit non utilisées après l'investissement dans DKSH.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.