Bourbon : le résultat net dopé par les cessions

12/03/2008 - 07:12 - Boursier.com

L'excédent brut d'exploitation de Bourbon (EBITDA) atteint 309,7 millions d'euros, en progression de 26,4%, et comprend des plus-values sur sorties de...

L'excédent brut d'exploitation de Bourbon (EBITDA) atteint 309,7 millions d'euros, en progression de 26,4%, et comprend des plus-values sur sorties de navires de 47,6 millions d'euros contre 19,7 millions en 2006. La marge sur chiffre d'affaires s'élève à 40,2%. Le résultat opérationnel (EBIT) de 214,2 millions d'euros est en croissance de 34,8%. Le bénéfice net part du groupe de l'exercice atteint 390,8 millions d'euros et comprend des plus-values sur cessions pour 229 millions. "Les performances financières de l'année 2007 sont très satisfaisantes ", a déclaré Jacques de Chateauvieux, Président Directeur Général de BOURBON. " L'année 2007 constitue une année charnière pour le groupe. En effet, la réussite du plan 2003-2007 atteste de la pertinence de notre stratégie et de notre capacité à atteindre les objectifs ambitieux que nous nous fixons. Elle marque également le lancement du plan Horizon 2012 que nous abordons sereinement du fait des investissements déjà réalisés et de la confiance que nous accordent nos clients."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.