Air France KLM : confirme la fermeture d'Orly-Rennes, d'Orly-Avignon et de Roissy-Biarritz

12/03/2008 - 08:16 - Boursier.com

Conformément aux rumeurs évoquées la semaine dernière, Air France annonce ce matin poursuivre son adaptation à la concurrence du TGV...

Conformément aux rumeurs évoquées la semaine dernière, Air France annonce ce matin poursuivre son adaptation à la concurrence du TGV. "La ligne Orly-Rennes, lourdement déficitaire, est suspendue et la desserte de Rennes est concentrée sur Charles-de-Gaulle avec une augmentation des capacités sur un des trois vols quotidiens", explique la compagnie qui ajoute qu'entre Lyon et Orly, une seule fréquence est maintenue pour permettre les correspondances sur les vols à destination des Antilles, tandis qu'une 7ème fréquence quotidienne est rajoutée entre Lyon et Roissy. Enfin la liaison Orly-Avignon, est interrompue à compter du mois d'août. La ligne Roissy-Biarritz est suspendue au profit d'une liaison renforcée au départ d'Orly (7 vols par jour, + 2). Toujours au départ d'Orly, le programme s'enrichit de 2 fréquences supplémentaires vers Toulouse (29 vols par jour). Au départ de Roissy, une 5ème fréquence est ajoutée sur Nantes, une 4ème sur Pau et donc une 7ème sur Lyon. Une nouvelle ligne s'ajoute aux nombreuses liaisons transversales : Bordeaux-Montpellier à raison de 4 vols par semaine Les modifications sont effectives au 30 mars.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.