Linedata Services : accuse le coup

12/03/2008 - 10:05 - Boursier.com

Linedata rechute de 4,7% à 12 euros ce mercredi matin alors que, compte tenu d'une conjoncture économique et d'une évolution du dollar incertaines, la...

Linedata rechute de 4,7% à 12 euros ce mercredi matin alors que, compte tenu d'une conjoncture économique et d'une évolution du dollar incertaines, la direction anticipe une croissance 2008 plus modérée qu'en 2007. Grâce au plan d'actions visant à réduire significativement les coûts directs, Linedata Services se fixe malgré tout comme objectif 2008 une marge d'EBITDA de 20% du chiffre d'affaires. Par ailleurs, le groupe prévoit d'accélérer son désendettement en 2008, renforçant ainsi sa capacité à financer d'éventuelles opportunités de croissance externe. Linedata Services a affiché un résultat net en progression de 10,8% sur 2007 à 13,3 Millions d'Euros, soit une marge nette de 8,1%. Le résultat opérationnel courant est ressorti à 22 ME, soit 22,8 ME à taux de change constant. Le groupe a réalisé un EBITDA de 31,3 ME, en croissance de 11,4%, supérieur de 3 ME à l'estimation annoncée en août dernier. A taux de change constant, l'EBITDA ressort à 32,4 ME en hausse de 13,7%. Ce résultat s'appuie sur la croissance dynamique enregistrée au second semestre et sur les premiers effets du plan de réduction des coûts, a souligné le management. Un dividende de 0,30 Euro sera proposé aux actionnaires à la prochaine assemblée, en hausse de 20%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.