Trésorerie + - la combinaison payante pour le fonds Montségur

12/03/2008 - 15:40 - Boursier.com

Le fonds Trésorerie + de Montségur Finance investit à hauteur de 70% dans des produits monétaires ou obligataires pour respecter une gestion prudente...

Le fonds Trésorerie + de Montségur Finance investit à hauteur de 70% dans des produits monétaires ou obligataires pour respecter une gestion prudente, le solde est placé sur des valeurs européennes avec des rendements nets élevés. Le fonds limite les dégâts avec la forte correction des marchés en ce début d'année, il recule de près de 2% sur les deux derniers mois. A noter qu'il gagne plus de 4,5% sur l'année 2007 et 16,5% depuis sa création fin 2004. Au fur et à mesure des publications, les gérants ont remonté leur exposition aux actions profitant des rendements élevés de certains dividendes (6%). Ce degré de rémunération, historiquement élevé, constitue une prime sur celui des emprunts d'état et justifie désormais le supplément de risque lié aux actions. Cette prime retrouvera un niveau raisonnable à la faveur d'un rebond des marchés ou des baisses des taux directeurs européens. Les gérants se sont renforcés sur Eni, Esso, Total, Renault, M6, Vivendi mais aussi sur Axa, Bnp Paribas et Euler Hermès qui affichent tous trois des rendements supérieurs à 5%. En revanche, ils se sont allégés sur Cegid et Ballast. L'actif est composé de 72,8% de valeurs de trésorerie, de 18,9% d'actions et de 8,3% d'OPCVM Monétaires. Les principales actions du portefeuille sont Total (1,17%), Euler Hermès (1,06%), Scor (1,06%), Vivendi (1,02%), Esso (0,95%) et OPAP (0,98%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.