Hi-Media : toujours en berne après l'alerte de Yahoo!

20/09/2006 - 10:17 - Boursier.com

Encore dans le rouge

Après la présentation de ses comptes semestriels, en vive croissance, Hi-Media plongeait lundi soir de 9,6% dans un volume chargé de plus de 5% du capital traité, avant de perdre encore 3,8% hier mardi dans 1,9% du capital, poursuivant sa chute. Ce mercredi, nouveau repli de 0,3% à 7,05 euros dans un marché encore actif de 77 milliers de pièces. Le Groupe a annoncé en effet que sa rentabilité opérationnelle devrait se situer aux environs de 10% sur la totalité de l'exercice 2006, contre 12 à 14% initialement communiqués. Le résultat opérationnel (avant prise en compte des stock options et actions gratuites) devrait atteindre 7 Millions d'euros selon les nouvelles prévisions. Hier soir, notons par ailleurs que le secteur de la publicité en ligne dévissait à Wall Street. Yahoo! a en effet livré un avertissement sur ses revenus du 3ème trimestre, revenus qui devraient ressortir dans la partie basse de la fourchette antérieure d'estimations (1,12-1,23 Md$ de revenus hors coûts d'acquisition du trafic). Yahoo! explique cette alerte, livrée à l'occasion d'une conférence de Goldman Sachs, par la faiblesse notée dernièrement des segments d'annonceurs des secteurs automobile et services financiers. Rien ne dit pour l'heure s'il s'agit d'une tendance durable ou même si elle pourrait s'étendre aux autres catégories de publicités en ligne du portail californien. Yahoo! chutait de plus de 11% sur le Nasdaq hier.



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