ArcelorMittal : engage une action en justice contre US Steel Canada et Cleveland-Cliffs

13/03/2008 - 08:07 - Boursier.com

ArcelorMittal a annoncé aujourd'hui avoir commencé une action en justice auprès de la Cour Suprême de l'Ontario pour exiger d'US Steel Canada et de...

ArcelorMittal a annoncé aujourd'hui avoir commencé une action en justice auprès de la Cour Suprême de l'Ontario pour exiger d'US Steel Canada et de Cleveland-Cliffs qu'ils respectent leur engagement de vendre à ArcelorMittal Dofasco leurs intérêts respectifs dans la société commune des mines Wabush. US Steel Canada et Cleveland-Cliffs avaient accepté de vendre leurs intérêts dans la société commune Wabush Mines à ArcelorMittal Dofasco conformément aux termes d'un accord passé en août dernier, mais "à la surprise générale, Cleveland-Cliffs et U.S. Steel Canada ont diffusé le 4 mars 2008 des communiqués de presse qui récusaient leurs obligations légales contraignantes relatives à la vente". "Tout un chacun a parfaitement compris les termes de cet accord. Notre décision d'engager une action en justice s'inscrit dans le cadre de notre effort pour hâter la finalisation de la vente et donner aux employés de Wabush et aux partenaires de la société dans les communautés et au gouvernement le contexte de certitude dont ils ont grandement besoin", a déclaré le président d'ArcelorMittal Dofasco Juergen Schachler.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.