Danone : vous avez dit refuge ?

13/03/2008 - 16:58 - Boursier.com

Un seul des indices sectoriels DJ STOXX est positionné dans le vert en Europe ce jeudi : il s'agit du compartiment "Alimentaire et Boissons"...

Un seul des indices sectoriels DJ STOXX est positionné dans le vert en Europe ce jeudi : il s'agit du compartiment "Alimentaire et Boissons". Une résistance qui s'explique par le relèvement des perspectives annuelles de Nestlé, grâce notamment à des hausses de tarifs destinées à répercuter la progression des matières premières dites "légères". Le groupe suisse entraîne ses concurrents à la hausse, à l'image notamment de Danone qui progresse de 2,4% à 55,44 euros. Par ailleurs, Credit Suisse a relevé de neutre à surperformance son avis sur l'action du groupe russe Wimm-Bill-Dann, dont Danone est (après les fondateurs) le second actionnaire, à hauteur de 18,3% du capital. Le bureau d'études juge que le titre recèle un potentiel important (26,8%) par rapport à son objectif de cours et pense que la prochaine annonce des résultats 2007 et des perspectives 2008 pourrait servir de catalyseur. A long terme, une éventuelle augmentation de la participation de Danone pourrait également bénéficier au titre Wimm-Bill-Dann à la bourse de Moscou. Danone avait déjà bénéficié hier de l'avis de Deutsche Bank repassé à l'achat sur la valeur contre un ancien avis à 'conserver' avec un cours cible inchangé de 60 euros. Bear Stearns dernièrement était resté à "performance de marché" sur Danone, après les comptes annuels publiés par le groupe agroalimentaire. L'analyste avait pris acte du relèvement des projections après l'intégration de Numico.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.