Mercialys : le titre continue de résister

14/03/2008 - 09:29 - Boursier.com

Mercialys reste ferme à 27,80 euros alors que le dossier bénéficie du soutien de certains brokers après avoir publié des comptes annuels marqués par...

Mercialys reste ferme à 27,80 euros alors que le dossier bénéficie du soutien de certains brokers après avoir publié des comptes annuels marqués par une forte croissance des résultats et de la valeur des actifs. Avec des revenus locatifs en hausse de 20,9% à 99,5 Millions d'euros, une croissance organique des loyers facturés de 9,3%, un cash flow d'exploitation courant en croissance de 19,7% et un résultat net part du Groupe à 71,5 Millions d'euros en croissance de 18,3%, la société a fait le plein en 2007. Le Groupe a fait également état de 183,5 Millions d'euros d'acquisitions à un taux de rendement moyen de 7%, et d'un doublement de la valeur du patrimoine depuis l'IPO avec un actif net réévalué à 25,7 euros par action en hausse de 28% sur 12 mois. Le dividende de l'exercice qui sera proposé à l'Assemblée générale du 6 mai 2008 a été fixé à 0,81 euro par action, soit une hausse de 14,1% par rapport au dividende de 0,71 euro par action versé au titre de 2006. ABN a cependant levé le pied ce matin en passant à 'tenir' sur le dossier avec un cours cible de 29 euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.