Société Générale : plus de 9% de baisse

17/03/2008 - 10:39 - Boursier.com

Le cas Bear Stearns soulève la spéculation sur les établissements financiers européens, à l'image de la Société Générale dont la capitalisation a été...

Le cas Bear Stearns soulève la spéculation sur les établissements financiers européens, à l'image de la Société Générale dont la capitalisation a été amputée de près 10% depuis la clôture de vendredi. La banque de Daniel Bouton, fragilisée par l'affaire Kerviel et des pertes sur le marché américain du crédit à risque, s'enfonce en effet de 9,5% à 62,24 Euros en matinée à Paris, signant la plus forte baisse du secteur. Le DJ STOXX bancaire perd 6% à l'échelle européenne, signe que le cas de l'établissement n'est pas isolé. Les plus forts reculs du secteur sont cependant à chercher de l'autre côté de la Manche avec des baisses de 14% pour Anglo Irish Bank, de 11,8% pour HBOS et de 10,5% pour Alliance & Leicester.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.