Entrepose Contracting : "les marges d'Amec Spie Capag devraient revenir vers les standards du groupe fin 2008 ou début 2009"

17/03/2008 - 15:20 - Boursier.com

Dans une interview accordée à Boursier...

Dans une interview accordée à Boursier.com, Dominique Bouvier, DG d'Entrepose Contracting revient sur l'exercice 2007 écoulé : "Nous avons diversifié notre offre vers les pipelines, les gazoducs ou les interventions en mer ce qui a contribué à la forte croissance de l'activité. Nous avons également élargi notre présence géographique. Par ailleurs, nous attendons le retour de décisions en matière de projets dans l'amont pétrolier ou gazier. Les budgets de ces projets ont besoin d'être remis à jour dans un contexte inflationniste sur l'ensemble de ces prestations". Revenant sur le recul de la rentabilité de la société, le dirigeant explique : "La profitabilité de la société Amec Spie Capag, qui a rejoint le périmètre d'Entrepose, est plus faible que celle du groupe ce qui explique cette dégradation. La marge de cette structure devrait revenir vers les standards 'maison' fin 2008 ou début 2009." Enfin, Dominique Bouvier ajoute : "Nous avons une flexibilité plus élevée qu'un groupe de taille plus importante. Sur nos marchés, notre taille est d'ailleurs loin d'être négligeable. En matière de réservoir cryogénique, nous comptons parmi les 5 principaux acteurs de même que sur les pipelines. Notre filiale Gazocean est un acteur important en ce qui concerne les opérations côtières. Globalement, nous travaillons sur des marchés de niche à forte technicité. Nous avons aussi ciblé les zones géographiques où nous intervenons."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.