Lagardère : 1er groupe média français avec 11,5 millions de visiteurs uniques

17/03/2008 - 17:28 - Boursier.com

Lagardère devient un acteur incontournable dans le paysage internet français : avec l'acquisition de Doctissimo, Lagardère figure désormais au 1er...

Lagardère devient un acteur incontournable dans le paysage internet français : avec l'acquisition de Doctissimo, Lagardère figure désormais au 1er rang des groupes média français et au 10ème rang des acteurs de l'internet en France, avec 11,5 millions de Visiteurs Uniques par mois dédupliqués vs 7,4 millions en janvier 2008. Cette opération, majeure, permet à Lagardère Active d'avoir un an d'avance et de confirmer son objectif de croissance de CA numérique, compris entre 5 et 10% du CA total à l'horizon 2009. Outre le réseau Doctissimo et les sites de Newsweb, 5 sites du Groupe affichent de belles performances, supérieures au million de Visiteurs Uniques par mois, dont : - Elle.fr, le 1er site de magazine féminin ; - Europe1.fr, qui réalise son record absolu en nombre de Visiteurs Uniques et devient le 1er site radio en France. - Tele7.fr, qui affiche + 800 % d'augmentation en un an ! - Infobebes.com, une communauté de jeunes mamans toujours aussi actives (chats en direct avec experts, forums...) Et 3 sites du Groupe se situent entre 500.000 et 1 million de Visiteurs Uniques par mois : le jdd.fr ; Premiere.fr et Mcm.net. Lagardère Publicité, la régie de la diversité, commercialise à ce jour de l'espace auprès de près de 15 millions de VU par mois, soit une couverture proche de 55% des internautes. Soulignons que Boursier.com pointe au-dessus du miliion de visiteurs uniques avec 1.025.000 VU sur février, soit une audience en hausse de 11,9%. Note : Boursier.com et Finance Plus sont édités par Newsweb (groupe Lagardère). Newsweb est leader sur ses thématiques spécialisées : la Bourse (avec ses marques Boursier.com et Finance Plus), les sports (avec ses marques Sports.fr et Football.fr), les paris sportifs (avec sa marque Sport4fun), l'Automobile (avec sa marque Autonews.fr) et les actualités générales (avec sa marque LeJDD.fr / Le Journal du Dimanche en ligne).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.