Vinci : Obtention d'un financement à long terme de 625 millions d'euros par ARCOUR

17/03/2008 - 17:56 - Boursier.com

ARCOUR, Société concessionnaire de l'autoroute A19 pour une durée de 65 ans et filiale de Vinci Concessions, vient de conclure un contrat de...

ARCOUR, Société concessionnaire de l'autoroute A19 pour une durée de 65 ans et filiale de Vinci Concessions, vient de conclure un contrat de financement d'un montant de 625 Millions d'euros auprès de la Banque Européenne d'Investissement (BEI) et d'un groupe d'établissements bancaires arrangeurs (BBVA, Calyon, Fortis, ING et Royal Bank of Scotland). Cette opération est destinée à financer les investissements d'ARCOUR pour la réalisation en conception-construction d'un axe routier Est-Ouest de 101 km reliant Artenay à Courtenay au Sud de la région parisienne. Il s'agit du plus grand chantier autoroutier actuellement en cours sur le territoire français avec un montant total de travaux estimé à près de 700 Millions d'euros. L'exploitation de l'ouvrage sera déléguée à Cofiroute, filiale de Vinci Concessions, l'ouverture de l'autoroute étant prévue au 3ème trimestre 2009. Le financement consenti par la BEI revêt la forme d'un prêt amortissable de 200 Millions d'euros d'une maturité de 37 ans, assorti d'une période de différé d'amortissement de 10 ans. Celui consenti par le groupe des banques commerciales est un prêt de 425 Millions d'euros, d'une maturité de 10 ans, remboursable à échéance. Cette opération permet de doter ARCOUR, dont les investissements étaient jusqu'à présent financés par Vinci, d'une structure de financement dédiée à long terme, essentiellement à taux fixe et adaptée aux spécificités du projet.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.