Air France KLM : aval du Ministère de l'Economie transalpin au projet Alitalia

18/03/2008 - 06:11 - Boursier.com

Air France KLM "se félicite" par un bref communiqué, de la décision du ministère de l'Economie et des Finances italien d'apporter son soutien à la...

Air France KLM "se félicite" par un bref communiqué, de la décision du ministère de l'Economie et des Finances italien d'apporter son soutien à la transaction proposée par la compagnie franco-néerlandaise et approuvée par le Conseil d'Administration d'Alitalia. Les deux transporteurs entament par conséquent dès aujourd'hui des discussions avec les syndicats afin de parvenir à un accord d'ici au 31 mars 2008. Air France KLM avait déposé au cours du week-end une proposition en vue de prendre le contrôle de la compagnie italienne, validée par le conseil d'administration transalpin. L'entreprise de Jean-Cyril Spinetta propose d'acquérir 100% du capital d'Alitalia par le biais d'une offre publique d'échange avec une parité de 1'action Air France-KLM pour 160 actions Alitalia, soit l'équivalent de 8,7 millions de titres Air France-KLM pour 100% d'Alitalia.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.