Kindy : Le RN devrait être négatif après le passage de provisions exceptionnelles liées à l'arrêt de l'activité textile de Baby Love

18/03/2008 - 07:33 - Boursier.com

Sur l'ensemble de l'exercice, Kindy prévoit une rentabilité opérationnelle stable...

Sur l'ensemble de l'exercice, Kindy prévoit une rentabilité opérationnelle stable. Le résultat net devrait être négatif après le passage de provisions exceptionnelles liées à l'arrêt de l'activité textile de Baby Love. Le groupe fait ainsi un premier pas dans sa réorganisation autour de deux pôles, Chaussettes et Chaussures pour enfants. La cession de Mariner devrait être effective d'ici la fin 2008. Le groupe Kindy a dégagé 0,8 ME de résultat opérationnel courant au premier semestre de son exercice 2007-2008 contre 0,68 ME sur la première moitié de l'exercice précédent. Hors Mariner (en cours de cession), le résultat opérationnel courant s'élèverait à 0,97 ME. Le résultat net n'est que légèrement positif (0,07 ME) compte tenu d'un coût de l'endettement en hausse (0,67 ME). La marge commerciale se dégrade légèrement à 56,1% du chiffre d'affaires contre 58,3% un an plus tôt. Ce repli est à imputer à l'activité textile (layette, puériculture) de Baby Love qui a souffert d'une très forte pression sur les prix. Comme annoncé, Kindy arrête cette activité textile pour la saison Hiver 2008. Dans un contexte déflationniste en GMS, la marge opérationnelle de Kindy s'améliore grâce à un sourcing toujours plus optimisé et des mesures d'économies permettant de réduire de 0,6 ME les charges externes. Kindy précise que la forte progression (+50%) des commandes de GBB (Chaussures pour enfants) pour la saison Eté 2008 financées dès le mois d'octobre 2007 entraîne une augmentation du BFR. Le gearing (dettes financières nettes / capitaux propres) se dégrade à 23%. Les stocks s'étant accrus de 1 ME, le groupe mène au second semestre une politique drastique de réduction.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.