Gemalto : sélectionné par le sultanat d'Oman pour la deuxième phase du programme de cartes nationales d'identité électroniques

21/09/2006 - 08:51 - Boursier.com

2,5 millions de cartes...

Le Sultanat d'Oman a retenu Gemalto pour la mise en oeuvre la deuxième phase du programme de cartes nationales d'identité. Aux termes du contrat, Gemalto sera chargé d'actualiser le système national d'immatriculation en vigueur, de fournir les services d'intégration et les cartes d'identité électroniques qui permettront au Sultanat d'Oman de proposer à ses citoyens des services publics de meilleure qualité, plus rapides et mieux sécurisés. Le programme, qui doit débuter fin 2006, porte sur plus de 2,5 millions de cartes d'identité. Le programme de cartes nationales d'identité mis en oeuvre par le Sultanat d'Oman est la première solution d'e-gouvernement s'appuyant sur des cartes à puce jamais déployée au Proche-Orient. La première phase du programme, qui a démarré en janvier 2004, a permis à plus de 1,2 millions de ressortissants et de résidents omanais de bénéficier d'un moyen d'identification sûr et pratique permettant le stockage de renseignements personnels tels que le nom, l'adresse, la photographie numérique, les empreintes digitales, le permis de conduire, etc. Outre l'identification numérique, des portillons électroniques destinés au contrôle des frontières ont été installés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.