Couach : chiffre d'affaires annuel de 63 ME

19/03/2008 - 08:10 - Boursier.com

Le groupe Couach, concepteur de yachts de luxe, a enregistré un chiffre d'affaires annuel de 63 Millions d'Euros (du 1er février au 31 janvier 2008)...

Le groupe Couach a enregistré un chiffre d'affaires annuel de 63 Millions d'Euros (du 1er février au 31 janvier 2008) conforme aux attentes. La croissance annuelle de l'exercice 2007/2008 atteint 12,9% à périmètre d'activité constant, par rapport à un chiffre d'affaires 2006/2007 de 55,8 millions d'euros (ramené à une période de 12 mois). "Cette performance confirme la pertinence de l'orientation stratégique du Groupe vers le segment des grands yachts, puisque 73% du chiffre d'affaires annuel porte sur des yachts de plus de 30m", commente le groupe. Cet exercice a été pénalisé par un retard immobilier de 4 mois sur la livraison du bâtiment relatif au nouveau méga yacht de 50 m. "Cet aléa a généré un transfert d'activité accru vers la production des outils au détriment de la production vendue qui sera décalée sur l'exercice en cours", explique la société. Les charges exceptionnelles qui en découlent et les efforts d'investissements importants pour la mise en production des moules des méga yachts affecteront le bénéfice de l'exercice 2007/2008 en net repli par rapport à l'exercice précédent. La Direction du Groupe souligne que les délais de livraison ne seront pas impactés et que ces efforts d'investissements, porteront leurs fruits sur le nouvel exercice en cours (du 1er février 2008 au 31 janvier 2009).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.