Natixis : hausse des défauts de paiement attendue en 2008, selon Coface

19/03/2008 - 12:31 - Boursier.com

Coface Holding, pôle poste clients de Natixis, a publié au titre de l'exercice 2007 un résultat net de 204 Millions d'Euros, en progression de 36,3%...

Coface Holding, pôle poste clients de Natixis, a publié au titre de l'exercice 2007 un résultat net de 204 Millions d'Euros, en progression de 36,3% par rapport à 2006. Il a bénéficié de la réduction du taux d'impôt sur les sociétés en Allemagne et de la première consolidation de Cerved, société d'information italienne acquise en décembre 2007 et mise en équivalence, selon le groupe. Jérôme Cazes, Directeur général de Coface Holding, anticipe cependant, dans l'hypothèse d'un ralentissement marqué (mais non d'une récession) aux Etats-Unis, une hausse d'environ 10% des défauts de paiement dans le monde en 2008. "Depuis le mois de janvier 2008, Coface enregistre effectivement une nette montée des impayés en Amérique du Nord, au-delà des secteurs directement liés à l'immobilier : les difficultés touchent désormais clairement l'économie réelle", souligne le dirigeant. "Hors Amérique du Nord, l'impact de la crise est pour l'instant faible, mais un crédit plus difficile et une baisse de la croissance y sont annoncés. On y relève déjà un certain durcissement des relations commerciales (retards de paiement, montée des litiges)." Des mesures préventives ont été prises par Coface dès le second semestre 2007. Le suivi des risques a été significativement renforcé, en liaison avec l'activité d'information d'entreprise. En outre, une hausse moyenne de 10% des tarifs de tous les nouveaux contrats d'assurance-crédit a été annoncée, ajoute Coface Holding.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.