STMicroelectronics : le titre sous pression

19/03/2008 - 13:11 - Boursier.com

Le titre du fabricant de composants semi-conducteurs STMicroelectronics cède 3,85% à 6,25 Euros ce mercredi sur la place parisienne, au plus bas...

Le titre du fabricant de composants semi-conducteurs STMicroelectronics cède 3,85% à 6,25 Euros ce mercredi sur la place parisienne, au plus bas depuis octobre 1998. Le dossier reste fragile sur des craintes persistantes d'un ralentissement de la demande dans les "semis". La valeur souffre également dans le sillage de l'avertissement lancé par le géant nippon de l'électronique Toshiba, présent sur le segment des mémoires, et des prévisions décevantes de Sony Ericsson dans la téléphonie mobile. Le groupe Toshiba pâtit pour sa part des coûts induits par l'abandon de ses activités HD-DVD après sa récente défaite face au format Blu-Ray, mais aussi du déclin des prix de vente sur les mémoires flash NAND utilisées dans de nombreux appareils mobiles. Toshiba a donc revu en baisse ses résultats sur l'exercice 2008. De son côté, Sony Ericsson anticipe une croissance modérée des téléphones mobiles en unités qui devrait affecter les comptes de la compagnie sur le premier trimestre 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.