Crédit Suisse : des dépréciations moins sévères que prévu, mais des doutes sur le trimestre

20/03/2008 - 08:37 - Boursier.com

Le Crédit Suisse ne dépréciera pas autant que certains le redoutaient en ce début d'année, mais la banque a prévenu que les conditions du mois de mars...

Le Crédit Suisse ne dépréciera pas autant que certains le redoutaient en ce début d'année, mais la banque a prévenu que les conditions du mois de mars sur les marchés pèseront lourdement sur les comptes, malgré des mois de janvier et février plutôt robustes. Selon toute vraisemblance, l'établissement devrait être déficitaire sur le 1er trimestre, ce qui ne contribuera pas à rassurer une finance européenne qui craint un nouveau retour de bâton, alors que les banques américaines, Bear Stearns évidemment excepté, se sont plutôt bien comportées en début d'année. Notons cependant que leurs comptes trimestriels n'intègrent pas le mois de mars, à l'inverse des projections du Crédit Suisse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.