ModeLabs : "être pleinement rentable fin 2008"

20/03/2008 - 08:59 - Boursier.com

ModeLabs Group explique que 2007 a été une année de transition pénalisée par un marché tendu dans le secteur de la distribution de mobiles et par un...

ModeLabs Group explique que 2007 a été une année de transition pénalisée par un marché tendu dans le secteur de la distribution de mobiles et par un retard dans la commercialisation de la nouvelle gamme d'accessoires Bluetooth. "Le fort déploiement des mobiles 'On Demand', ainsi que la hausse du prix moyen de vente des produits sur un marché où les prix des principaux constructeurs ne cessent de décroître, valident les choix stratégiques de positionnement et de développement de Modelabs", ajoute le management du Groupe. Même dans un contexte de marché de distribution de mobiles tendu, "les ventes d'accessoires devraient continuer de progresser en 2008", et le résultat opérationnel global de l'activité Distribution devrait être maintenu à plus de 4% du chiffre d'affaires, juge le Groupe. Les objectifs 2008 sont "de ramener les activités de Modelabs Technologies (Bluetooth) à l'équilibre grâce à la refonte du plan produits réalisée en 2007 et les actions de réorganisation menées". Les commandes enregistrées en ce début d'années sont encourageantes et semblent confirmer ce redressement, poursuit la direction : "Notre ambition pour 2008 est d'améliorer encore la rentabilité des produits, de poursuivre nos efforts d'investissements pour réussir des lancements majeurs dans le secteur du luxe et d'être pleinement rentables fin 2008", conclut Stéphane Bohbot, Président du Directoire. Le groupe a annoncé hier soir ses résultats consolidés pour l'année 2007, présentant un résultat net et un résultat opérationnel à l'équilibre. Le Groupe a souligné le fort développement des activités Conception (mobiles on demand et Bluetooth) et la préservation des marges des activités de distribution de mobiles sur un marché en recomposition autour des packs opérateurs. En 2007, le bénéfice net a été de 0,5 ME, contre 7,4 ME en 2006, ce qui représente une chute de 93%. Le résultat opérationnel a décroché quant à lui de 80% à 2,1 ME, contre 10,8 ME en 2006. Le résultat opérationnel courant a atteint 3 ME, contre 10,8 ME en 2006, représentant un déclin de 72%. La marge brute a reculé de 5% à 31,6 ME et le CA a totalisé 202 ME, en repli de 5% environ.



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