Mandriva : lourde perte annuelle

20/03/2008 - 11:28 - Boursier.com

Mandriva annonce que son chiffre d'affaires de l'exercice 2007/2008, d'une durée exceptionnelle de 15 mois, a atteint 5,78 Millions d'Euros, pour une...

Mandriva annonce que son chiffre d'affaires de l'exercice 2007/2008, d'une durée exceptionnelle de 15 mois, a atteint 5,78 Millions d'Euros, pour une perte d'exploitation de -2,46 ME et une perte nette de -5,09 ME, dont -1,86 ME d'écarts d'acquisition et -0,55 ME de résultat exceptionnel. Le résultat courant est un déficit de -3,23 ME. Notons que les produits d'exploitation ressortent à 6,99 ME grâce aux subventions. "L'effort de restructuration et la mise en place de la nouvelle stratégie ont généré un besoin de trésorerie complémentaire. Occam Capital et Millennium ont accepté de mettre en place un compte courant d'actionnaire pour un montant de 1 ME, sur lequel Mandriva a commencé à tirer", explique l'entreprise. Après approbation de l'assemblée, ce compte courant sera converti en actions dans le cadre d'une augmentation de capital de 1 ME réservée à Occam et Millennium. Cette augmentation de capital se fera au même prix que la précédente (0,34 Euro par action), les souscripteurs recevant en outre 588.200 BSA. La société précise avoir repensé sa stratégie et estime que l'évolution du chiffre d'affaires (0,87 ME en T2 à 1,51 ME en T5) "est un signe clair que cette nouvelle stratégie est en train de réussir".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.