Orpea : le titre se reprend de 6% après sa chute

20/03/2008 - 15:11 - Boursier.com

Orpea qui vient d'aligner trois séances de chute libre, en baisse de 18% depuis mardi depuis sa dernière communication, se reprend de 6% dans un très...

Orpea qui vient d'aligner trois séances de chute libre, en baisse de 18% depuis mardi et sa dernière communication, se reprend de 6% dans un très gros marché représentant 0,7% du capital traité ce jeudi. Plusieurs brokers ont pris la défense du dossier dont Portzamparc qui est resté à "renforcer" sur le titre après le point d'activité et les perspectives présentées par la direction du groupe. L'analyste a expliqué que cette publication "témoignait du bon développement économique du groupe à travers de nouvelles ouvertures qui alimentent sa croissance organique et de nouvelles acquisitions". Avec l'extension de son réseau, Orpéa améliore sa visibilité avec un réservoir de croissance de près de 7.000 lits (en construction et en restructuration) représentant 32% du réseau total actuel, soit un chiffre d'affaires à horizon 2011 de prés 1 Milliard d'Euros. Seul bémol tout de même, le nouvel objectif de chiffre d'affaires 2008 du groupe (665 ME) est inférieur aux attentes du bureau d'études (682 ME). "Mais selon nous, il s'agit d'un premier objectif. Nous pensons que de nouvelles ouvertures et acquisitions pourraient se concrétiser sur l'année pour tendre vers des niveaux de croissance historique plus proche de nos prévisions de croissance", ajoutait l'analyste. Les résultats annuels seront détaillés le 23 avril prochain.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.