Client Center Alliance : retour aux bénéfices confirmé

21/09/2006 - 18:08 - Boursier.com

Le résultat net semestriel est bénéficiaire de 0,95 ME contre une perte de 2,08 ME...

Client Center Alliance confirme une nette amélioration de l'ensemble de ses comptes semestriels avec un résultat opérationnel de 1,36 Million d'Euros à comparer à une perte de 2,3 ME au premier semestre 2005. Le résultat net est bénéficiaire de 0,95 ME contre une perte de 2,08 ME. La société spécialisée dans la gestion de la relation clients à distance précise que cette amélioration traduit le retournement réussi des activités. Ce redressement résulte notamment d'un retour à une exploitation positive de CCA Qualiphone, consécutive aux mesures menées en 2005, ainsi que d'un résultat opérationnel positif dégagé au 1er semestre par les 3 filiales européennes CCA Direct Dialog, CCA Fonoservice et CCA Interview. La marge opérationnelle dépasse ainsi 4% du chiffre d'affaires sur le semestre, bien qu'intégrant les 2 sociétés acquises au 1er janvier de l'exercice (Victoria Line et VLines), qui sont mises progressivement aux normes de performance opérationnelle et de rentabilité du groupe. Des charges financières liées à ces deux acquisitions ont légèrement dégradé le résultat financier et impacté le résultat net. Les fonds propres de Client Center Alliance s'élèvent à 15,12 ME à fin juin 2006 et la société estime que ce semestre l'inscrit "durablement dans une logique de développement rentable". De nouvelles acquisitions sont envisagées afin de poursuivre le développement international et de pénétrer des marchés non encore occupés.



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