Michelin : annonce une hausse de ses prix et un nouveau dispositif de tarification

21/03/2008 - 17:24 - Boursier.com

Devant la flambée du prix du pétrole, Michelin met en place un nouveau système de tarification de ses pneus auprès de ses clients constructeurs...

Devant la flambée du prix du pétrole, Michelin met en place un nouveau système de tarification de ses pneus auprès de ses clients constructeurs automobiles. Ce dispositif permettra de distinguer, en toute transparence, les effets matières premières liés au pétrole de la valeur intrinsèque des pneus Michelin. En effet, 60% environ du coût de production d'un pneumatique pour automobile ou camionnette provient de produits dérivés du pétrole. La hausse récente et spectaculaire du prix du baril a, par conséquent, un impact sur les coûts des pneus Michelin. Michelin fera donc varier ses tarifs sur la base d'un barème indexé sur la variation du cours du pétrole. Ce système est gage de transparence et de lisibilité dans les échanges entre Michelin et les constructeurs. La nouvelle grille tarifaire entrera en vigueur à compter du 1er avril 2008 et sera appliquée au niveau mondial pour les pneus de tourisme et camionnette vendus aux constructeurs automobiles.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.