EDF : la spéculation limite le rebond

25/03/2008 - 10:38 - Boursier.com

Dans un marché qui gagne plus de 3%, le titre EDF avance prudemment de 1,2% à 56,50 Euros, alors que les rumeurs se multiplient sur une opération en...

Dans un marché qui gagne plus de 3%, le titre EDF avance prudemment de 1,2% à 56,50 Euros, alors que les rumeurs se multiplient sur une opération en Espagne. Après Iberdrola, évoqué depuis des semaines, c'est le dossier Union Fenosa qui pourrait intéresser le géant français. A moins... qu'il ne vise simultanément les deux entreprises avec le soutien d'ACS ! C'est en tout cas une hypothèse que le 'Wall Street Journal' a faite sienne en fin de semaine dernière, après avoir eu des informations en ce sens. L'opération menée avec le leader espagnol de la construction se chiffrerait à quelques 134 Milliards de Dollars dettes incluses (plus de 86 Milliards d'Euros). Ce matin, le quotidien 'Les Echos' évoque lui aussi la piste Union Fenosa, plus simple alors que le management d'Iberdrola ferait preuve de trop d'hostilité à un rachat par EDF. De son côté, ACS, grâce notamment aux capitaux dégagés par la cession de ses 45% dans Union Fenosa, lancerait seul un offre sur Iberdrola, quitte à rétrocéder ensuite à EDF certains de ses actifs, comme le groupe britannique Scottish Power.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.