Aures Technologies : forte augmentation du résultat net 2007

25/03/2008 - 18:29 - Boursier.com

Aures Technologies a publié, pour l'année 2007, un résultat d'exploitation en hausse de 64% à 3,69 ME, ainsi qu'un bénéfice net en croissance de 74% à...

Aures Technologies a publié, pour l'année 2007, un résultat d'exploitation en hausse de 64% à 3,69 ME, ainsi qu'un bénéfice net en croissance de 74% à 2,45 ME, sur un CA de 26,3 ME en progression de plus de 18%. Avec plus de 18% de croissance organique, le Groupe démontre une nouvelle fois "sa capacité à gagner des parts de marché à ses concurrents". Les produits nouveaux développés par Aures connaissent un fort succès et représentent déjà plus de 50% des ventes, ajoute le Groupe. L'accroissement des quantités, la gestion des approvisionnements, la percée des produits propres ainsi que la baisse du dollar permettent une progression du résultat net sensible de +74%. La rentabilité "est excellente et dépasse les 9%". L'Angleterre voit ses résultats croître de 56%. En 2008, cette filiale sera en position de distribuer pour la première fois son premier dividende. Le montant de celui-ci sera de 50% des résultats (238 KE). La filiale Allemande, quant à elle, affiche un second semestre 2007 pratiquement à l'équilibre. En toute fin d'année 2007, le Groupe a dévoilé 5 nouveaux produits dont deux terminaux de gestion point de vente. L'accueil très positif et la réponse immédiate du marché sur ces équipements "démontrent une réelle capacité de conquête rapide", estime Aures. Le service export créé en tout début d'année compte déjà près de 40 pays importateurs de la gamme Posligne (contre seulement 20 en 2006). La situation financière du Groupe autorise la proposition à l'Assemblée générale de la distribution d'un dividende à hauteur de 2 euros par action (soit 42% de plus qu'en 2006) représentant un rendement supérieur à 8%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.