HighCo : résultat net en vive croissance

25/03/2008 - 19:34 - Boursier.com

HighCo a dévoilé ses performances financières 2007...

HighCo a dévoilé ses performances financières 2007. Pour Richard Caillat, Président du Directoire : "L'année 2007 atteste une nouvelle fois de la solidité de notre core business basé sur des solutions marketing efficaces et rentables pour les annonceurs. Avec une trésorerie nette largement excédentaire, HighCo a aujourd'hui les moyens d'investir pour conquérir de nouvelles parts de marché dans l'activité 'points de vente' et pour développer des solutions innovantes dans le marketing Digital". La marge brute de l'exercice 2007 s'élève à 62,19 ME, en progression de 6,1% à périmètre comparable par rapport à 2006. HighCo dépasse ainsi son objectif de croissance organique 2007 supérieure à 5% et enregistre sa 4ème année de croissance consécutive et sa 3ème année consécutive de croissance supérieure à 5%. Conformément aux guidances annoncées par le Groupe en août dernier, la marge opérationnelle 2007 (RAO/MB) a reculé à 19,1% en raison d'une augmentation de 5 ME des charges indirectes d'exploitation liées notamment aux nouvelles activités (2,5 ME), à l'innovation (0,5 ME) et au clearing (1 ME). Le Groupe enregistre en 2007 sa 3ème année consécutive de marge opérationnelle supérieure à 19%. Le résultat net du Groupe s'élève à 10,55 ME, en hausse de 32,5% par rapport à l'exercice 2006. Cette amélioration est principalement due à une forte baisse du coût de l'endettement financier net et aux plus-values dégagées sur les cessions de WRT, Lonsdale et Mediastay. HighCo bénéficie au 31 décembre 2007 d'une "situation bilantielle très favorable" avec un excédent net de trésorerie de 13,5 ME en nette amélioration par rapport au 31 décembre 2006. Ces bonnes performances permettent au Groupe de proposer le paiement d'un dividende de 0,10 euro par action. La stratégie de HighCo vise à accentuer sa position de leader sur le marché des solutions marketing en Europe. Cette ambition s'articule autour de deux enjeux majeurs : le point de vente et le 'Digital'. - Le point de vente : Acteur majeur en Europe, HighCo entend consolider son leadership par une démarche d'innovation permanente (lancement d'une nouvelle offre par mois en 2008) et d'amélioration des outils de mesure de l'efficacité de ses solutions. Pour renforcer ses positions à court terme, le Groupe envisage également de recourir à des opérations de croissance externe. - Le "Digital" : L'explosion du marketing mobile va transformer le point de vente et offrir d'excellentes opportunités pour HighCo, juge le Groupe. Privilégiant une approche entrepreneuriale aux acquisitions, le Groupe crée une entité spécialisée : HighCo 3.0. A fin 2008, 50 personnes seront dédiées au Digital au sein du Groupe. D'ici 5 ans, HighCo compte réaliser 30% de sa marge brute dans cette activité. HighCo anticipe, sur 2008, une poursuite de sa croissance de la marge brute supérieure à 5% et une hausse du résultat des activités ordinaires avec une marge opérationnelle (RAO/MB) stable à 19%. Par ailleurs, la gestion dynamique de son cash flow et de sa structure financière permettra au Groupe pour les trois prochaines années de : - Financer sa croissance externe (15 à 20 ME en 2008) ; - Financer ses investissements (1 à 1,5 ME par an sur la période 2008-2010) ; - Procéder à des rachats d'actions (2 à 3 ME par an sur la période 2008-2010).



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