Client Center Alliance : pas d'étincelles après les comptes semestriels

22/09/2006 - 10:35 - Boursier.com

La marge opérationnelle dépasse 4% du chiffre d'affaires...

La publication des résultats semestriels de Client Center Alliance ne provoque pas d'étincelles pour le titre qui cède 2% autour de 4,5 Euros dans un volume d'échange assez calme ce vendredi matin. La société spécialisée dans la gestion de la relation clients à distance a confirmé une nette amélioration de l'ensemble de ses comptes semestriels avec un résultat opérationnel de 1,36 Million d'Euros à comparer à une perte de 2,3 ME au premier semestre 2005. Le résultat net est bénéficiaire de 0,95 ME contre une perte de 2,08 ME. Client Center Alliance précise que cette amélioration traduit le retournement réussi des activités. Ce redressement résulte notamment d'un retour à une exploitation positive de CCA Qualiphone, consécutive aux mesures menées en 2005, ainsi que d'un résultat opérationnel positif dégagé au 1er semestre par les 3 filiales européennes CCA Direct Dialog, CCA Fonoservice et CCA Interview. La marge opérationnelle dépasse ainsi 4% du chiffre d'affaires sur le semestre, bien qu'intégrant les 2 sociétés acquises au 1er janvier de l'exercice (Victoria Line et VLines), qui sont mises progressivement aux normes de performance opérationnelle et de rentabilité du groupe. Des charges financières liées à ces deux acquisitions ont d'ailleurs légèrement dégradé le résultat financier et impacté le résultat net. Les fonds propres de Client Center Alliance s'élèvaient à 15,12 ME à fin juin 2006 à comparer à une capitalisation boursière de 24 ME ce jour. Client Center Alliance estime que ce semestre l'inscrit "durablement dans une logique de développement rentable" et de nouvelles acquisitions sont envisagées afin de poursuivre le développement international et de pénétrer des marchés non encore occupés.



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