Actielec : premier dividende depuis 7 ans !

26/03/2008 - 06:27 - Boursier.com

Dans un contexte macroéconomique perturbé, le Groupe Actielec devrait être en mesure d'assurer une progression de son chiffre d'affaires estimé à 255...

Dans un contexte macroéconomique perturbé, le Groupe Actielec devrait être en mesure d'assurer une progression de son chiffre d'affaires estimé à 255 ME en 2008, "tout en préparant les évolutions technologiques des prochaines années" explique le management. L'efficacité opérationnelle du Groupe est ressortie renforcée "grâce à plusieurs adaptations de son organisation, à une gestion très rigoureuse et au maintien d'une politique d'innovation de haut niveau", ajoute Actielec. La confiance renouvelée de plusieurs grands donneurs d'ordre atteste de la validité de cette stratégie. Actielec a dévoilé hier soir des comptes 2007 en vive croissance, affichant un résultat opérationnel en augmentation de 116% à 13,2 ME et un résultat net en progression de 265% à 6,1 ME. Le résultat net pdg atteint 5,8 ME, en hausse de 265% également. A fin 2007, l'endettement net du Groupe a diminué de 6,2%, avec de plus une structure financière plus équilibrée grâce à la levée de financement moyen terme. De ce fait, le taux d'endettement net sur fonds propres a été ramené à 105% contre 121% à fin 2006. Ces performances permettent de proposer pour la première fois depuis 7 ans un dividende de 0,05 euro par action à la prochaine Assemblée générale.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.