Exel Industries : révise ses tarifs

26/03/2008 - 06:39 - Boursier.com

Pour tenir compte de l'augmentation des prix de certains composants et des matières premières, Exel Industries a décidé de réviser ses tarifs...

Pour tenir compte de l'augmentation des prix de certains composants et des matières premières, Exel Industries a décidé de réviser ses tarifs, dont l'effet se fera sentir à partir de l'automne. Disposant d'un carnet de commandes en hausse sensible et de prises de commandes toujours élevées, Exel Industries estime bénéficier d'une "bonne visibilité" pour les mois à venir sur le marché de la Protection des Végétaux. Exel Industries a affiché sur son second trimestre 2007-2008 un chiffre d'affaires de 122 Millions d'Euros, en progression de 68% par rapport à la même période de l'année précédente, soit +12,9% à périmètre constant. Au premier semestre (septembre à février), le CA est ressorti à 198,6 ME (+48,1%) représentant +14,2% à périmètre constant. La faiblesse du dollar et une conjoncture économique globalement moins favorable pourraient toutefois peser sur l'activité de la Protection des Matériaux, a indiqué le groupe. Plusieurs nouveaux produits prometteurs seront lancés sur le marché dans les prochains mois, a encore ajouté le management. Sur le 2ème trimestre 2007-2008, le CA de la Protection des Végétaux a augmenté très sensiblement (+132%) à 89,8 ME. Sur l'ensemble du 1er semestre (septembre à février), le chiffre d'affaires a atteint 131,9 ME, soit une hausse de +90%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.