Guyenne Gascogne : "la progression du bénéfice net consolidé attendu pour l'ensemble de l'exercice sera largement à deux chiffres"

22/09/2006 - 15:35 - Boursier.com

Interview boursier.com

Dans le cadre d'une interview accordée à Boursier.com, Bertrand de Montesquiou, Président du Directoire de Guyenne et Gascogne, a expliqué que "malgré une pression concurrentielle toujours forte, le résultat net consolidé s'est redressé vigoureusement à 13,19 Millions d'euros au premier semestre, soit une hausse de 31,1%. Il convient malgré tout de rappeler que les résultats du 30 juin sont traditionnellement peu significatifs, l'essentiel de l'activité et des résultats se concentrant sur le deuxième semestre du fait de la saisonnalité des magasins". Le dirigeant précise : "La progression du bénéfice net consolidé attendu pour l'ensemble de l'exercice sera largement à deux chiffres, même si celui-ci augmentera dans une proportion moins forte qu'au S1. On se situera donc quelque part entre +10 et +30%". A plus long terme, toujours selon Bertrand de Montesquiou, "l'objectif de croissance rentable reste toujours la priorité de Guyenne et Gascogne, aussi bien en France qu'en Espagne. Le groupe continuera de s'appuyer sur le dynamisme de la politique commerciale de Carrefour avec un élargissement des assortiments, une amélioration de l'offre non-alimentaire, des programmes de fidélisation et une politique de prix bas, sans oublier une démarche de création de nouveaux mètres carrés de surface de vente. La saison d'été s'est très bien déroulée, ce qui est important pour nous. On a donc déjà un certain niveau de garanti en terme de performance...".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.