Bull : nouveau serveur lame NovaScale

27/03/2008 - 08:57 - Boursier.com

Bull a annoncé le serveur lame NovaScale B260LV (Low Voltage) pour réduire la consommation électrique des infrastructures informatiques et augmenter...

Bull a annoncé le serveur lame NovaScale B260LV (Low Voltage) pour réduire la consommation électrique des infrastructures informatiques et augmenter leur disponibilité. Ce nouveau serveur renforce l'offre de Bull pour le Bio Data Center visant à concilier au sein du Centre Informatique flexibilité, performance et développement durable. Le nouveau serveur lame NovaScale B260LV intègre les processeurs quadricoeurs Intel Xeon de la serie L5400 réduisant la consommation électrique de 40% par rapport à celle de processeurs traditionnels. Il est également équipé de disques de type SSD (Solid State Disks) réduisant la consommation d'énergie de 87% par rapport aux solutions de stockage classiques. Les fonctionnalités du serveur Bull NovaScale B260LV, notamment en termes de performance, en font la plateforme idéale pour les grandes entreprises, telles que les institutions financières ou les opérateurs de télécommunications qui doivent concentrer des centaines de serveurs dans des environnements estreints présentant de fortes contraintes thermiques, juge Bull. Le serveur lame NovaScale B260LV nécessite un refroidissement minimum et génère une faible consommation calorifique. Intégré dans un châssis à haute densité et optimisé, il est une la plateforme adaptée aux infrastructures Web 2.0, comme à la rationalisation et la simplification du centre informatique. "Par sa faible consommation d'énergie, sa performance/watt remarquable et sa disponibilité élevée, le serveur NovaScale B260LV s'inscrit pleinement dans notre approche du nouveau Centre Informatique, le 'Bio Data Center', visant à rationaliser l'infrastructure et à réduire l'empreinte carbone", a déclaré Olivier Gaumont, Directeur de la BU Serveurs d'Entreprise de Bull.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.