Carrefour : les autorités suisses de la concurrence valident la cession des magasins à Coop

27/03/2008 - 09:16 - Boursier.com

La Commission de la concurrence suisse (Comco) a autorisé la reprise des surfaces de vente Carrefour par Coop, moyennant des charges...

La Commission de la concurrence suisse (Comco) a autorisé la reprise des surfaces de vente Carrefour par Coop, moyennant des charges. "Le duopole constitué par Migros et Coop sera certes renforcé après la reprise, mais le marché du commerce de détail au niveau national restera sous la pression des nouveaux concurrents", explique l'organisation. La Comco a notamment intimé la suppression des exclusivités qui interdisent contractuellement aux fournisseurs de livrer simultanément plusieurs détaillants.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.