Economie : vers un découplage à la française ?

27/03/2008 - 09:36 - Boursier.com

"La résistance surprise de plusieurs indicateurs économiques a amené les observateurs à s'interroger sur une performance supérieure de l'économie...

"La résistance surprise de plusieurs indicateurs économiques a amené les observateurs à s'interroger sur une performance supérieure de l'économie française par rapport à la Zone Euro, ravivant le débat sur l'éventualité que l'hexagone rejoigne l'Allemagne dans une tentative de découplage avec le reste de la région", écrit ce matin l'économiste Tullia Bucco, de HVB Milan. La spécialiste pense qu'il est encore un peu tôt pour devenir trop optimiste sur les perspectives de croissance française, mais reconnaît que la décélération attendue apparaît moins forte que redouté, du moins jusqu'ici. Tullia Bucco souligne cependant qu'historiquement, une bonne performance de l'indice PMI français n'a jamais nécessairement conduit à une croissance plus solide de l'économie française, si bien qu'elle n'attend pas de réel découplage dans les trimestres à venir. Elle reste ainsi confiante dans sa projection de croissance de 1,5% cette année, alors que le gouvernement a révisé en baisse hier ses propres prévisions, mais dans la fourchette 1,7 à 2%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.