Michelin : encore des interrogations...

28/03/2008 - 07:17 - Boursier.com

L'action Michelin n'a pas participé au rebond général ces dernières heures en bourse, chutant même de près de 3% en clôture hier...

L'action Michelin n'a pas participé au rebond général ces dernières heures en bourse, chutant même de près de 3% en clôture hier. En cause, certaines rumeurs de marché évoquant un chiffre d'affaires décevant au premier trimestre 2007. Par ailleurs, l'annonce par le concurrent l'allemand Continental de nouvelles suppressions d'emplois en Europe (1.500 à 2.000 seront délocalisés) n'a pas non plus aidé l'action Michelin. Les bruits de couloir sur le chiffre d'affaires ont été alimentés par une note prudente de la part d'un grand courtier français, après une visite privée à l'entreprise. Michelin a qualifié ces informations de "rumeurs" et s'est refusé à faire plus de commentaire... Rappelons que le groupe de pneumatiques doit publier son chiffre d'affaires du 1er trimestre 2008 le 28 avril prochain. Lors de la publication de ses résultats 2007, mi-février, la direction avait prévu pour 2008 une nouvelle progression des ventes nettes et du résultat opérationnel avant éléments non récurrents "sauf détérioration marquée de l'environnement". Le groupe, qui subit la hausse du coûts des matières premières, a relevé plusieurs fois les prix de vente de ses pneus, et a annoncé le 21 mars son intention de les indexer désormais sur les variations du cours du pétrole qui représente 60% du coût de production d'un pneu.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.