A Novo : se retire des Etats-Unis

31/03/2008 - 08:57 - Boursier.com

Le 14 février dernier, la Direction Générale d'A Novo a proposé au Conseil d'Administration, qui l'a accepté, d'arrêter son activité aux Etats-Unis si...

Le 14 février dernier, la Direction Générale d'A Novo a proposé au Conseil d'Administration, qui l'a accepté, d'arrêter son activité aux Etats-Unis si la montée en puissance de nouveaux contrats ne permettait pas un retour rapide à la rentabilité. L'activité était devenue lourdement déficitaire sur le premier semestre 2007/2008, suite au retrait de l'un de ses principaux clients locaux. "Aujourd'hui, compte-tenu des perspectives peu encourageantes aux Etats Unis, le Groupe préfère privilégier le désendettement et se concentrer sur l'Europe", est-il annoncé. Ainsi, les membres du Conseil d'Administration d'ANOVO Americas ont décidé le 26 Mars, de déposer auprès de l'administration compétente le recours au chapitre 7 du titre 11 du code de la faillite aux Etats-Unis. Cette société, précédemment connue sous le nom de Natcom, avait été acquise en 2002. L'impact cash de cette fermeture est estimé à moins de 700 KEUR. Pour ce qui est du compte de résultat, l'impact de la fermeture est estimé à "7 ME maximum", dont 2,3 ME de Goodwill.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.