Pétrole : débute la semaine sur les 105$

31/03/2008 - 09:01 - Boursier.com

Après les prises de bénéfices de la fin de semaine dernière, le baril de brut consolide la zone des 105$ ce lundi matin...

Après les prises de bénéfices de la fin de semaine dernière, le baril de brut consolide sur la zone des 105$ ce lundi matin. Parmi les derniers indices de conjoncture publiés aux Etats-Unis en fin de semaine dernière, celui du sentiment des consommateurs américains de l'Université du Michigan a encore baissé à 69,5 en mars 2008 pour sa lecture finale, contre 70,8 en février et un consensus pour mars de 70. De quoi alimenter un peu plus les craintes de récession outre-Atlantique. Rappelons que le Département américain à l'Energie a dévoilé dernièrement un rapport hebdomadaire tendu concernant les stocks pétroliers des Etats-Unis, pour la semaine close au 21 mars. Les stocks commerciaux américains de brut, hors réserve pétrolière stratégique, sont restés quasi-inchangés à 311,8 millions de barils, mais les stocks d'essence totaux ont chuté de 3,3 millions de barils supplémentaires et les stocks de distillats ont affiché une nouvelle baisse de 2,2 millions de barils en comparaison de la semaine antérieure.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.