Vinci : précisions sur le dividende

31/03/2008 - 18:28 - Boursier.com

Lors de sa réunion du 27 février 2008, le Conseil d'administration de Vinci a décidé de proposer à l'assemblée générale des actionnaires du 15 mai...

Lors de sa réunion du 27 février 2008, le Conseil d'administration de Vinci a décidé de proposer à l'assemblée générale des actionnaires du 15 mai 2008 de fixer à 1,52 euro le montant du dividende afférent à l'exercice 2007. Compte tenu de l'acompte de 0,47 euro par action payé le 20 décembre dernier, le solde à verser ressort à 1,05 euro par action. Sa mise en paiement interviendra le 19 juin. Par ailleurs, il sera proposé aux actionnaires le choix entre un paiement en espèces ou en actions nouvelles. Ces actions nouvelles, sous réserve de l'approbation par l'assemblée générale des actionnaires, seraient émises à un prix égal à 95% de la moyenne des premiers cours cotés lors des vingt séances de bourse précédant le jour de l'assemblée générale, diminuée du montant du solde du dividende et arrondi au centime d'euro supérieur. Il résulte de ce choix offert aux actionnaires entre un paiement en espèces et un paiement en actions nouvelles, le calendrier suivant : *la date de détachement du coupon est fixée au vendredi 23 mai 2008 ; *la période d'exercice de l'option donnée aux actionnaires pour un paiement en espèces ou en actions se déroulera du vendredi 23 mai au lundi 9 juin 2008 inclus ; *le paiement effectif du dividende en espèces et en actions interviendra le 19 juin.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.