Bionersis : annonce la signature de son premier contrat ERPA

31/03/2008 - 18:55 - Boursier.com

Bionersis annonce la signature de son premier contrat ERPA (Emission Reduction Purchase Agreement) de vente à terme de crédits-carbones (CER) produits...

Bionersis annonce la signature de son premier contrat ERPA (Emission Reduction Purchase Agreement) de vente à terme de crédits-carbones (CER) produits par les 2 premiers projets CDM (Clean Development Mechanism) de Bionersis au Chili, sur la période de 2008 à 2012. Le volume du contrat est à hauteur de 500.000 tonnes d'équivalent CO2 (TeqCO2), soit un volume annuel moyen de 100.000 TeqCO2. Le prix de vente est fixé à 80% du prix spot au moment de la livraison. A titre d'exemple, sur la base du cours actuel de 15,60 euros (strip Dec 2008 - Dec 2012), le montant de ce contrat est d'environ 6.240.000 euros réparti sur 5 ans. De plus, le contrat garantit à Bionersis le prix de vente minimum (floor) de 10,50 euros assurant une forte profitabilité et visibilité de l'opération, quel que soit le prix futur des CERs. Stéphane Vidaillet, directeur du financement Carbone chez Bionersis, précise : "La signature de ce contrat représente une étape fondamentale dans le développement de la société puisqu'il inaugure le volet commercial de la revente des crédits -carbone". "La vente à terme d'une partie des CER offre l'avantage d'un prix minimum très supérieur à notre prix de revient, garantissant ainsi un bon niveau de profitabiliité pour les 2 projets CDM concernés, sans risque de marché". "Nous prévoyons de vendre les CER excédentaires provenant des projets CDM concernés sur le marché spot, pour bénéficier de la hausse attendue des prix de marché à moyen et long terme" Bionersis est un acteur global du secteur des énergies renouvelables, spécialiste de la valorisation des biogaz de décharge. Dans cette filière très productive en crédits-carbone, Bionersis développe un business model innovant particulièrement adapté aux marchés d'Amérique Latine et d'Asie. Bionersis contribue ainsi au développement durable des pays dans lesquels elle opère. Bionersis est cotée sur le Marche Libre d' Euronext depuis 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.