Infogrames : Atari nomme Jim Wilson à sa tête

31/03/2008 - 22:29 - Boursier.com

Atari, la filiale américaine du Groupe Infogrames, annonce ce soir la nomination de Jim Wilson au poste de Chief executive officer, avec effet...

Atari, la filiale américaine du Groupe Infogrames, annonce ce soir la nomination de Jim Wilson au poste de Chief executive officer, avec effet immédiat. Monsieur Wilson reprend les fonctions de CEO assumées depuis octobre 2007 par Curtis G. Solsvig III, en tant que Chief restructuring officer d'Atari. Vétéran du secteur, Monsieur Wilson possède plus de 15 ans d'expérience à des postes de direction au sein de Sociétés de jeux vidéo et de loisir comme Vivendi Universal Games, Universal Interactive Studios et Sony Wonder / Sony BMG. "Les opportunités en Amérique du Nord sont fantastiques pour Atari, Inc., avec une marque de réputation mondiale et son important catalogue de jeux. Je me réjouis de collaborer avec les équipes d'Atari et ses actionnaires pour faire passer Atari, Inc. à la prochaine phase de sa croissance", affirme Wilson. L'arrivée de Monsieur Wilson constitue une nouvelle étape importante de la restructuration d'Atari, Inc. Depuis octobre 2007, Atari, Inc. a entamé une série de transactions avec son actionnaire majoritaire, Infogrames Entertainment S.A. (IESA), visant à stabiliser et recentrer les efforts de la Société en matière de distribution. En outre, grâce à son principal prêteur BlueBay High Yield Investments, S.A.R.L., Atari, Inc. a pu rétablir sa ligne de crédit pour un montant de 14 M$, dont l'intégralité est utilisée pour financer les activités en cours d'Atari. Avec David Gardner et Phil Harrison à la tête d'Infogrames, Jim Wilson en tant que CEO d'Atari sera "un partenaire essentiel dans la construction du futur d'Atari dans le monde". Les dernières fonctions de Monsieur Wilson ont été celles d'Executive Vice President et General Manager de Sony Wonder. Au sein de cette branche d'activité de Sony BMG, il a développé et géré des produits de partenaires clés comme Sesame Workshop, World Wrestling Entertainment et Classic Media. Avant de rejoindre Sony Wonder, Monsieur Wilson a été Président d'Universal Interactive. A ce poste, il a créé une Société de jeux leader du secteur et un modèle de gestion reposant sur celui d'un studio de cinéma, tirant également parti de propriétés intellectuelles existantes. Chez Universal Interactive, il a géré deux franchises de jeux originales parmi les plus réputées de tous les temps, "Crash Bandicoot" et "Spyro the Dragon", et a lancé et géré de nombreux titres salués par la critique, dont "The Hulk", "The Thing" et "The Chronicles of Riddick". Après le rachat d'Universal Interactive par Vivendi, Monsieur Wilson a été nommé Executive Vice President et General Manager des studios mondiaux pour Vivendi Universal Games et a également pris la tête de Sierra et de Knowledge Adventure. Wilson est titulaire d'un MBA de la Harvard Business School.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.