Pernod Ricard : S&P place la perspective de la notation crédit à "négative"

01/04/2008 - 06:12 - Boursier.com

Standard & Poor's a dégainé en premier sur Pernod Ricard, après l'annonce de l'acquisition du suédois V&S, propriétaire de la vodka Absolut, pour 5,6...

Standard & Poor's a dégainé en premier sur Pernod Ricard, après l'annonce de l'acquisition du suédois V&S, propriétaire de la vodka Absolut, pour 5,6 Milliards d'Euros. L'agence a passé à "négative" la perspective crédit et confirmé pour l'heure la note "BB+" long terme / "B" court terme. "La notation de Pernod continue à refléter sa structure très endettée et sa stratégie d'acquisition opportuniste", explique l'analyste qui tempère en rappelant que la dette bénéficie cependant de la position mondiale du groupe et de sa forte génération de cash. "Afin de conserver une notation BB+, nous attendons du groupe qu'il se désendette pour revenir vers des niveaux adéquats en un temps raisonnable, conformément à sa politique lors des précédentes transactions", ajoute S&P.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.