Faiveley : acquisition de l'activité de matériaux de freinage frittés de Carbone Lorraine

01/04/2008 - 20:16 - Boursier.com

Faiveley Transport se renforce dans le freinage à haute énergie en finalisant l'acquisition de l'activité de matériaux de freinage frittés de Carbone...

Faiveley Transport se renforce dans le freinage à haute énergie en finalisant l'acquisition de l'activité de matériaux de freinage frittés de Carbone Lorraine. Faiveley Transport, contrôlé par Faiveley SA et Sagard, a finalisé l'achat de l'activité de fabrication de plaquettes de frein frittées de Carbone Lorraine. Cette activité portera le nom de Faiveley Transport Gennevilliers. Faiveley Transport Gennevilliers, située au Nord Ouest de Paris, conçoit et produit des matériaux de friction frittés utilisés pour les systèmes de freinage à haute énergie, particulièrement pour l'industrie ferroviaires (trains grande vitesse). L'acquisition de cette activité employant 80 personnes et générant 17 Millions d'euros de ventes annuelles représente une avancée supplémentaire pour la stratégie de développement de l'activité "Système de freinage" de Faiveley Transport, en complément de l'acquisition finalisée début 2008 de NOWE, spécialisée dans les systèmes de sablage. Contribuant à la croissance des performances financières et au développement technique de Faiveley Transport, cette acquisition complète aussi l'offre en matière de systèmes de freinage. L'intégration de cette compétence technique spécifique permettra aux clients à travers le monde de bénéficier de systèmes de freinage à la pointe du progrès optimisant ainsi la gestion de l'énergie tout en réduisant les coûts d'utilisation, juge Faiveley.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.