Mastrad : va lancer une centaine de nouvelles références cette année

02/04/2008 - 06:38 - Boursier.com

Le groupe Mastrad a dégagé un résultat d'exploitation de 0,58 Million d'Euros sur la première moitié de son exercice 2007-2008...

Sur l'année 2008, Mastrad va lancer une centaine de nouvelles références grâce aux investissements humains et matériels réalisés depuis 2006-2007 dans son département "R&D" explique la direction. Après 37 nouvelles références présentées en janvier 2008 (extension des gammes pâtisserie, préparation, cuisson), Mastrad lancera 30 nouvelles références en juin et 30 autres en septembre. Après avoir atteint l'équilibre opérationnel au premier semestre et le référencement dans plus de 5.000 points de vente aux Etats-Unis, Mastrad Inc. va renforcer la pénétration de sa marque auprès des différents distributeurs en multipliant le nombre de références présentes. "Fort de ses succès, Mastrad Inc. dispose de programmes de commandes importants, étalés jusqu'en décembre, auprès d'enseignes américaines prestigieuses. Aux Etats-Unis, malgré un contexte économique plus difficile, l'activité ainsi que le niveau des marges devraient suivre la même tendance positive qu'au premier semestre", d'après Mastrad. Le groupe Mastrad a publié un résultat d'exploitation de 0,58 Million d'Euros sur la première moitié de son exercice 2007-2008 (à fin décembre). La filiale américaine a retrouvé l'équilibre (15 mois seulement après sa création), permettant une forte hausse par rapport au résultat d'exploitation de 0,15 ME au premier semestre 2006-2007. Le résultat net s'élève à 0,24 ME contre 0,03 ME un an plus tôt. La rentabilité opérationnelle de Mastrad SA progresse également grâce au dynamisme des ventes, à la bonne tenue de la marge brute, et à une gestion rigoureuse des charges d'exploitation. La marge d'exploitation du groupe progresse ainsi de 5 points pour s'établir à 7%, intégrant la hausse du coût des matières premières, des coûts de transport et des coûts de fabrication en Chine, compensée par un impact positif de l'évolution des taux de change sur les achats de Mastrad SA. La filiale américaine Mastrad Inc dispose d'un crédit d'impôt de 558 K$. La structure financière combinée du groupe Mastrad demeure solide avec des capitaux propres de 8,6 ME au 31 décembre 2007 (dont 1 ME de trésorerie) et un endettement toujours nul.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.