Devises : le dollar se stabilise, le FMI tranche dans le vif

02/04/2008 - 09:05 - Boursier.com

Le Fonds Monétaire International a réduit ses projections de croissance, jugeant que les économies traversent la pire crise financières depuis la...

Le dollar qui a rebondi nettement à 1,5580/euro ces dernières heures, après l'embellie observée sur les marchés boursiers dans le sillage du secteur bancaire se stabilise ce mercredi matin sous les 1,56. Le Fonds Monétaire International a réduit ses projections de croissance de façon très nette, jugeant que les économies traversaient "la pire crise financières depuis la grande dépression des années 1930". La croissance globale est attendue à 3,7% contre 4,1% lors de la précédente estimation. Celle des Etats-Unis à 0,5% seulement contre 1,5% auparavant, une situation qui pourrait durer car le FMI n'envisage que 0,6% en 2009. Pour la Zone Euro, la projection de croissance 2008 est aussi ramenée de 1,6 à 1,3%. Notons que, dans le même temps, la BCE semble vouloir rester toujours aussi rigoureuse dans le cadre de sa politique monétaire, alors qu'un de ses gouverneurs, l'allemand Axel Weber, a estimé que la crise financière était "loin d'être terminée" et que l'inflation élevée restait un "souci".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.