Lionax : annonce un partenariat en Ecosse

02/04/2008 - 11:07 - Boursier.com

Lionax et Semefab (Ecosse) annoncent leur collaboration dans le projet de développement d'un capteur de pression manuel de dernière génération pour...

Lionax et Semefab (Ecosse) annoncent leur collaboration dans le projet de développement d'un capteur de pression manuel de dernière génération pour systèmes de surveillance de pression des pneus (TPMS). Semefab et Lionax ont collaboré sur le design du produit et défini un processus de microsystème électromécanique (MEMS) pour une production chez Semefab (Glenrothes, Ecosse). Le but de ce projet est de fabriquer un produit plus performant à moindre coût par rapport aux technologies déjà présentes sur le marché. Traditionnellement, le capteur de pression manuel utilise soit une résistance Piezo ou bien une technologie capacitive MEMS, alors que le dernier capteur de pression manuel breveté de Lionax utilisera une technologie d'anneau oscillateur (Ring Oscillator). Allan James, le codirecteur de Semefab déclare : " Nous sommes très contents de travailler avec Lionax sur ce projet. L'anneau oscillateur est un concept unique qui n'est pas encore disponible sur le marché. Semefab va consacrer toute son énergie et son savoir pour que cela soit rendu possible en 2008. " James Yang, le Président Directeur Général de Lionax Inc. ajoute : " C'est un réel honneur de travailler avec une entreprise aussi prestigieuse que Semefab pour commercialiser notre technologie. Nous sommes convaincus que ce capteur de pression manuel va accroître notre position de leadership sur le marché du TPMS et apportera des applications supplémentaires dans l'industrie automobile."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.